Suivez le Livestream

Suivez le livestream du HUBDAY Future of Mobile Engagement. 30 speakers experts du digital traitant tous les sujets les pus importants du mobile en 2018.

Recevoir le Replay

Suivez Le Programme

8 mars 2018
09:00
09:00 - 09:10
Welcome Speech
PerleBagot (HUB Institute)
09:10 - 09:30
Mobile Landscape 2018 & Retex du Mobile World Congress
Au retour du Mobile World Congress de Barcelone, les analystes du HUB Institute dressent un panorama des tendances mobiles pour 2018 et décryptent les meilleures innovations et cas d’application concrets qui vont transformer le marché et influer sur les décisions stratégiques des marketeurs. Vincent Ducrey, CEO du HUB Institute vous dévoile ses insights.
VincentDucrey (HUB Institute)
09:30 - 09:45
En route vers la 5G !
Le centre de R&D de Huawei, dirigé par Merouane, travaille sur les enjeux liés à la nouvelle génération de réseaux télécoms dite 5G. Avec des débits plus importants, des capacités de connections décuplées, une latence réduite, la 5G ouvre de nouvelles opportunités business. Etat des lieux.
MerouaneDebbah (Huawei France)
09:45 - 09:55
Marketing conversationnel : du chatbot au voicebot
Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple Homepod, les Français ont découvert une nouvelle génération de terminaux « voice centric » : les assistants vocaux et leurs services conversationnels, les voicebots. Quel impact sur la communication des marques ? Philippe Dumont, membre de la Mobile Marketing Association, présente en exclusivité les nouvelles tendances du marketing conversationnel.
PhilippeDumont (MMA)
09:55 - 10:10
MOBILE, NOUVEAU MIX !
Comment le mobile s’intègre dans le mix marketing sur les 3 leviers essentiels pour Compagnie des Alpes que sont la notoriété, la performance (vente) et la génération de trafic sur site physique.
EmilienEychenne (Adikteev)Marilyne Lacaze (Compagnie des Alpes)
10:00
10:10 - 10:25
Media, Crea, Data : comment communiquer sur le mobile ?
Les usages mobiles prenant le pas aujourd'hui sur les usages desktop, il faut réinventer la communication sur le digital au global et plus spécifiquement sur le Mobile... Et pour cela la clef réside dans la User expérience et le développement de formats et d'expériences spécifiques au device mobile.
KaoutarBenazzi (Mobext)MatthieuCheminal (HUB Institute)AlexandreDrouillard (HumanSeven)LuisMartins (Canal +)
10:25 - 10:35
Repenser l'experience utilisateur dans un monde mobile first : are you IN ?
Plus exigeants que jamais, les consommateurs attendent des marques qu'elles leur offrent une expérience personnalisée, rapide et fluide sur tous les canaux, et tout particulièrement sur mobile. L'arrivée des assistants vocaux, de la réalité augmentée ainsi que les avancées en machine learning ouvrent la voie vers une expérience client complètement repensée. Quels sont les bonnes pratiques ? Qui sont les acteurs les plus avancés du marché ? Découvrez les dernières tendances et faites de l'expérience client un facteur clé de différenciation dans un monde mobile first.
LoïcDe Saint Andrieu (Google)
10:35 - 11:05
Networking
11:00
11:05 - 11:20
Test and... LEARN !
L’utilisateur est au centre du service. Dès le départ, il s’est agit de trouver la manière d’impliquer les clients finaux de l’application Fastoche, un service de gestion du budget, dans son process de conception. C’est pourquoi Payboost a fait appel à Ferpection pour pouvoir mener des tests utilisateurs à grande échelle.
FrédéricDittmar (Payboost by Veolia)ThibaultGeenen (Ferpection)
11:20 - 11:30
EpiqE Tracking : une innovation expérientielle et immersive au service du sport
Afin de reconquérir les Millennials et mieux engager les professionnels, PMU a développé l’application EpiqE Tracking, une expérience inédite des courses enrichie grâce au live et à la géolocalisation en temps réel des concurrents, la réalité virtuelle et la 3D.
StéphaneAuffret (PMU)MatthieuCheminal (HUB Institute)
11:30 - 11:50
Smart street : redynamisons nos quartiers grâce au mobile
Faciliter la vie des citoyens grâce à la technologie est un sujet en vogue. Avec l’avènement de la 5G, de l’IoT, du commerce vocal… on devine les contours de la Smart City de demain. Une ville dépend néanmoins de l’animation de ses quartiers, et de ses rues. De la vision macro de Smart City, nous nous intéressons aujourd’hui à la vie de quartier, au local et au commerce de proximité : bienvenue dans la Smart Street !
KarimBassiri (Nextdoor)VincentDucrey (HUB Institute)EdouardMorhange (Epicery)
11:50 - 12:00
E-privacy & GDPR : l’industrie de la publicité digitale est-elle prête ?
Le 25 mai 2018, Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) va entrer en vigueur. Un sujet pris très au sérieux par l’ensemble du marché de la publicité mais pas seulement, puisque toutes les entreprises privées ou publiques sont concernées.
MeravGriguer (Bird & Bird)
12:00
12:00 - 12:10
Le mobile, premier outil de création universel
Le Mobile Film Festival, créé il y a 13 ans, sur un principe simple et percutant : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Le Festival s’est entendu auprès d’un grand nombre de créateurs (1055 films) et sur d’un grand nombre de pays (88). Les thèmes les plus larges, les sujets les plus sensibles, les formes les plus variées sont présentes au sein du Festival créé par Bruno Smadja
BrunoSmadja (Mobile Film Festival)
12:10 - 12:20
Paiement mobile : focus sur l'Afrique
Le continent Africain est le marché le plus dynamique au monde en ce moment avec un taux de croissance de plus de 5% par an. Cependant, plus de 80% de sa population reste non bancarisée, soit plus de 800 millions d'individus. Mais ceux-ci ne restent pas en marche de la révolution internet. Ils sont tous munis d'un téléphone portable à partir duquel ils se connectent sur internet et effectuent leurs paiements via leur compte Mobile Money. Découvrez comment toucher ce marché à plus d'un milliard d'utilisateur via la solution WeCashUp.
CédricAtangana (WeCashUp)
12:20 - 12:35
Le mobile démocratise la réalité augmentée
Si 2017 a été une année clé pour la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR), 2018 verra une accélération des usages. L'AR prendra de l'avance grâce à son intégration dans tous les réseaux sociaux mobiles, et grâce à son lien logique avec le retail. 1 milliard de personnes utiliseront de l'AR sur mobile d'ici 2021, laissant un formidable terrain de jeu qu'il faut investir... dès maintenant ! Votre futur sera augmenté ou ne sera pas.
MathieuFlaig (HUB Institute)

Merci à Nos partenaires