Suivez le Livestream

Suivez le livestream du HUBDAY Future of Data & AI For Business.

Recevoir le Replay

Suivez Le Programme

16 avril 2019
09:00
09:00 - 09:05
Welcome Speech
PerleBagot (HUB Institute)
09:05 - 09:30
Business Intelligence, l'IA une réponse aux nouveaux enjeux ?
EmmanuelVivier (HUB Institute)
09:30 - 09:45
All of Accor, all for you - A new lifestyle loyalty program
IanDi Tullio (Accor)
09:45 - 10:00
Comment l'IA transforme le marketing digital et l'expérience client ?
L'IA transforme le marketing digital dans sa façon de travailler, dans le potentiel qu'elle libère, et dans l'expérience client qu'elle permet. Ce n'est pas une mode, l'IA répond à des besoins qui jusqu'ici n'étaient soit pas adressés, soit nécessitaient beaucoup de temps d'analyse marketing. Transformez les avantages de l'IA en une réalité pour votre entreprise.
JulienDugaret (BEYABLE)PaulineMaillard (Microsoft France)
10:00
10:00 - 10:15
Sales (data) driven marketing | Un cas concret avec Renault Brésil
JérômeColin (fifty-five)YannDamongeot (Google)LaurentLaporte (Renault)
10:15 - 10:30
Data and AI are the core of Nissan transformation
Le marché automobile est en profonde transformation. Alors que les cycles de vie des clients et des utilisateurs de services de mobilité sont de plus en plus hétérogènes, l’existence de nouveaux gisements de données (interactions digitales, télémétrie, services connectés, …) permet aux constructeurs de se rapprocher toujours plus près des clients, de la phase d’acquisition très en amont, à l’expérience de la mobilité en aval, en passant par la phase de on-boarding. Nissan et Adobe vont partager comment l’IA, au coeur de leur collaboration, influence ces progrès.
GrégoirePauty (Adobe)AlexandrePichard (Nissan Europe)
10:30 - 11:30
NETWORKING BREAK & WORKSHOPS
10:50 - 11:20
AI FACTORY : comment garantir le succès de vos projets d’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle, on le sait, c’est un potentiel énorme pour tous les secteurs, tous les business... Mais quand on décide de s’y lancer, c’est beaucoup d’incertitudes, de technologies pas forcément maîtrisées, de méthodologies incertaines. De nombreuses initiatives, POCs, hackathons… souvent sans lendemain. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce workshop d'apprendre les bonnes pratiques et méthodologies pour sélectionner, lancer et industrialiser vos projets IA ! Passez de l’idéation à la concrétisation pour faire de l’IA at scale et enfin prouver la valeur de vos projets !
AlexandreThion de la Chaume (Artefact)
10:50 - 11:20
Accélérez vos ventes grâce au Social Selling
Les ventes relationnelles, l’art de détecter des prospects et d'établir des relations personnelles à long terme avec vos clients, est une discipline complexe mais indispensable. En effet : • En moyenne sept personnes sont impliquées dans les prises de décisions d’achat chez vos clients. • Les attentes des acheteurs sont de plus en plus élevées Il est de ce fait important de repenser votre approche commerciale et d'adopter les nouvelles techniques de Social Selling. À l'agenda, la démonstration d’une expérience commerciale plus fluide et unifiée grâce à l’intelligence artificielle : détection de signaux d'achat, identification des personnes décisionnaires, influences tout au long du cycle de vente, visualisation des datas…
EliciaDufour (Microsoft France)JamesParker (Microsoft France)
10:50 - 11:20
Comment une marque quantifie l'apport réel du digital en réconciliant l'exposition média à la vente physique
Les marques de la grande distribution quantifient la rentabilité de leurs investissements digitaux sur des indicateurs décorrélés du parcours d’achat majoritairement effectué en points de vente physique. Panzani et Foodlab partagent leur expérience et montrent comment, par la réconciliation des univers online et offline, elles peuvent rationaliser leur dépenses média en se concentrant sur des audiences réellement captives, et mesurer leur gain réel de PDM acquis via le canal online.
DamienLallié (Groupe Panzani)JulienVu Than (Foodlab)
10:50 - 11:20
La personnalisation individualisée à grande échelle grâce au machine learning.
Chaque visiteur d’un site est unique, et souhaite interagir de façon personnalisée. Malheureusement, les méthodes traditionnelles de ciblage à base de règles ne permettent pas de déployer des expériences pertinentes, et encore moins à grande échelle. En exploitant le potentiel du machine learning avec Adobe Sensei, les offres automatisées d'Adobe Target peuvent vous aider à créer l'expérience personnalisée idéale pour chaque client, automatiquement, et quelle que soit la taille de votre audience. Grâce à l'intelligence artificielle, Adobe Target vous permet également de consulter et comparer les performances de vos offres. Vous pouvez ainsi identifier celle qui convient le mieux à chaque visiteur, puis déployer une expérience sur mesure qui l’incitera à agir et optimiser alors votre conversion.
BenoitMarchand (Adobe)SébastienMoraldo (Adobe)
11:00
11:30 - 11:45
Vers un Marketing data-driven au service de votre croissance business
Les consommateurs exigent aujourd’hui davantage de pertinence de la part des marques, qui doivent leur proposer une expérience digitale à la hauteur de leurs attentes dès l’exposition publicitaire. Aurélie Davis, Directrice Marketing & Communication, expliquera comment La Poste, avec son partenaire programmatique Tradelab, a transformé ses activations marketing digitales pour optimiser son ROI et stimuler la croissance de nouveaux clients.
AurélieDavis (La Poste)GuillaumeValicon (Tradelab)
11:45 - 12:00
L'émotion au-delà de la promotion, la fin d'un marketing pragmatique
Le Marketing Émotionnel cherche à faire un lien entre le produit et les émotions qu’il va procurer sur le client. Tandis qu’un marketing pragmatique s’attachera à promouvoir le produit pour son aspect, utile, pratique, esthétique … Changement de paradigme et nouvelle approche de la DATA
WilliamBenalal (IBM)
12:00
12:00 - 12:15
Transformation des modèles media & publicitaire pour une meilleure activation consommateur ?
RolandKoltchakian (Oracle)ThibautPortal (Pernod Ricard)
12:15 - 12:30
Header bidding : les évolutions du Wrapper
CharlesEmeriau (Index Exchange)JérémyParola (Reworld Media)
12:30 - 12:45
Détecter les clients à plus forte valeur avec la donnée intentionniste et moments de vie
EricCholet (MARKETSHOT)LaurentEskenazi (NATIXIS FINANCEMENT)
12:45 - 12:55
L’Analytique Intelligente supportée par l’IA transparente
EdouardBeaucourt (Tableau)
12:55 - 14:00
LUNCH BREAK
13:00
13:15 - 13:45
L'adoption par-delà les solutions. Quand l'IA redonne le pouvoir au métier.
L'adoption des solutions par les utilisateurs est essentielle mais reste un frein majeur dans les organisations. Par quels biais peut-on accélérer l'adoption, voire s'en départir définitivement. Quel rôle l'IA peut jouer à court terme dans l'usage business immédiat.
WilliamBenalal (IBM)RémyDaffix (IBM)
13:15 - 13:45
Quels sont les enjeux de l'identité en programmatique ?
Ce workshop aura pour but de définir la notion d'identité en programmatique et ses enjeux, afin de voir pourquoi c'est le prochain pari que vous devrez relever.
LouisTerme (Index Exchange)
14:00
14:00 - 14:10
Adopter une stratégie Data pour devenir une entreprise AI-ready ?
MatthiasOehler (FDJ)
14:10 - 14:25
4 grandes tendances du marketing digital à l’ère de l’Intelligence Artificielle
Il n’y a jamais eu autant de services digitaux accessibles aux consommateurs qu’aujourd’hui : sites web, moteurs de recherche, services de cartographie, applications mobiles, réseaux sociaux… Chacun d’eux contient des informations sur les marques : points de ventes, évènements, personnes, produits, offres d’emploi… Le développement de la recherche conversationnelle (assistants vocaux, chatbots, enceintes connectées…), associé aux algorithmes d’intelligence artificielle introduisent encore de nouveaux points d’interactions entre les marques et leurs clients, participant par là même à la formation d’un nouvel écosystème technologique basé sur la conversation. Qu’en est-il ainsi de la gestion de la présence digitale des marques à l’heure de l’IA ? Dans quelle mesure votre entreprise peut-elle devenir de plus en plus conversationnelle ?
FranckNegro (Yext)
14:25 - 14:40
Machine learning au service de la promesse relationnelle des marques
MathieuChoux (Ekimetrics)VincentDucrey (Hub Institute)
14:40 - 14:55
Data Marketing & Internalisation : les secrets d'une scale-up
ThomasFaivre-Duboz (Converteo)MarionPhillips (Evaneos)
14:55 - 15:00
VivaTechnology, vivez l'innovation !
MaximeBaffert (Viva Technology Paris)
15:00
15:00 - 16:00
NETWORKING BREAK & WORKSHOPS
15:15 - 15:45
Influencer l'IA via la data pour optimiser votre visibilité on-line
Cet atelier abordera les questions suivantes : - Comment enrichir et préparer vos données publiques (adresse, n° de téléphone, horaires d'ouverture, description de vos produits et services, présentation de vos évènements, ...) afin d'optimiser leur indexation par les algorithmes et intelligences artificielles - Comment maximiser votre présence sur tous les points de contact on-line susceptibles d'être utilisés par un consommateur (votre site web, mais aussi les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les systèmes de cartographies et les annuaires locaux) - Comment accompagner le client tout au long de son parcours digital, de la considération à la conversion.
JimmyBarens (YEXT)
15:15 - 15:45
L'industrialisation et la progicialisation de l'A/B Testing au coeur de l'expérience client digitale du groupe Orange
La performance du marketing digital ou plus globalement, l’attractivité de l’expérience client ou de l’UX que votre marque sera susceptible de délivrer est aujourd’hui de plus en plus étroitement lié à vos démarches de Test & Learn, et au sein desquelles l’A/B Testing représente une composante de plus en plus essentielle pour la personnalisation des interactions. Toutefois, et alors qu’il s’agit de pouvoir identifier, tester et monitorer un nombre toujours plus croissant de combinatoires en matière de règles de personnalisation, se posent aujourd’hui les questions relatives à l’industrialisation et la « progicialisation » des tests A/B , et ce tout en se libérant de la dépendance à des populations expertes. Le choix émis par le groupe Orange en faveur de la solution Oracle Maxymiser et qui sera abordé dans le cadre de cet atelier vous permettra de découvrir de façon détaillée comment ce type de solutions permet aujourd’hui l’optimisation et l’accélération de ces cycles d’apprentissage afin d’aboutir à une activation toujours plus personnalisée d’un client dans un contexte de convergence des offres au sein du groupe Orange.
AlexandraSzynkarski (Oracle)JacquesThieck (Orange)
15:15 - 15:45
Programmatique : pourquoi les annonceurs doivent reprendre le contrôle ?
Quel est l’intérêt de comprendre et de s'approprier les outils media ? Quels sont les challenges actuels et à venir ? Quelles sont les innovations de demain ? Tour d’horizon des nouvelles tendances média et notamment sur le programmatique avec Benoit Le Bras, Manager Converteo et Pierre Godet, Manager chez Converteo et experts des sujets média.
PierreGodet (Converteo)BenoitLe Bras (Converteo)
15:15 - 15:45
Visualisez et comprenez vos données pour générer davantage de leads
Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc enseulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec lespersonnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise.Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.
AlexandrePicard (Tableau)
16:00
16:00 - 16:15
TV en replay : la data au service de la prédiction
EstelleDuval (Médiamétrie)ChristopheVassalo (TF1)
16:15 - 16:30
Création du IA Lab Carrefour : comment l'IA et le machine learning créent de la valeur au service du business ?
VincentLuciani (Artefact)AmélieOudéa-Castera (Carrefour)
16:30 - 16:40
Datacenters green, quels enjeux pour un avenir durable ?
CyrilBourgois (Groupe Casino)
16:40 - 16:50
AI & Privacy, quels challenges pour demain ?
OlivierAbecassis (aufeminin Groupe)MeravGriguer (Bird & Bird)
16:50 - 17:00
[Demo Live] Comment l'IA facilite la création de contenu musical ?
PhilippeGuillaud (Muzeek)

Merci à Nos partenaires